Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Le Chien de Prairie : nuance

Ne pas confondre Chien de prairie et Marmotte !

Le "Chien de Prairie" n'est pas à véritablement parler de la famille des marmottes, mais souvent on confond les deux espèces qui sont, il faut le reconnaître plus proches l'une de l'autre qu'elles ne le sont des spermophiles, dans la famille des Écureuils (Sciuridés), sous-famille des Sciurinés "Écureuils terrestres" voir et la page "Origines" et le "tableau des origines" dans le paragraphe "Marmotte". Toutefois à cause de cette confusion des deux races, nous avons fait une page sur les "Chiens de Prairies", page qui pourra s'agrandir au fil des informations que nous trouverons et des nouvelles connaissances que nous pourrons acquérir.

0b0b1ad6974209092dc75df2222a1893.jpg

Pesant environ 1 kg le Chien de Prairie est un herbivore, mais qui ne dédaigne pas les insectes.
A l'état sauvage, il vit en Amérique du Nord. Un terrier lui sert de refuge et il passe la plus grande partie de la journée à chercher sa nourriture.
La gestation de la femelle est d'environ 30 jours et les Chiens de Prairie peuvent se reproduire dès l'âge de 2 ans.
C'est un animal peu farouche et très sociable qui peut être apprivoisé à l'instar des hamsters dans une cage (assez vaste quand même).

18:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chien de prairie

Écrire un commentaire